1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​

Le Festival d'orgue de Montréal est fier de s'associer à l'Académie pour jeunes organistes de McGill 2017, sous la direction artistique de Hans-Ola Ericsson, professeur et titulaire du département d'orgue et de musique religieuse à l'Université McGill. L'académie, qui se déroulera avant le Festival, du 28 juin au 2 juillet, est destinée aux jeunes organistes âgés de 14 à 22 ans et propose des cours en petits groupes et des cours de maître dirigés par des organistes de renom. Les étudiants de toutes provenances pourront se rencontrer et auront l'occasion de s'exercer sur quelques-uns des meilleurs orgues de Montréal, dont l'emblématique orgue Hellmuth Wolff de la salle Redpath à McGill. Il est possible de faire une demande d'aide financière pour couvrir les frais de l'académie et du festival.

Nous mettons à jour régulièrement le site Web de l'Académie - Restez à l'écoute pour les mises à jour!


Académie pour jeunes organistes de McGill 2017

28 juin au 2 juillet 2017 

Pour en savoir plus long sur l'Académie, communiquez avec :


Mark McDonald, coordonnateur de l'académie academy@montrealorganfestival.org


Veuillez consulter la page sur le parrainage pour vous renseigner sur les façons de soutenir les étudiants désirant participer à l'académie et au festival. Toutes les demandes relatives au parrainage devront être acheminées à  
info@montrealorganfestival.org.


​Veuillez noter que le masculin est employé dans le seul but d'alléger le texte.


Inscription en ligne

L'inscription en ligne est maintenant disponible! Vous pouvez vous inscrire uniquement à l'Académie (28 juin au 2 juillet), ou à l'Académie et au Festival (28 juin au 6 juillet).


Info-étudiants

Renseignements importants sur les horaires, l'hébergement local et comment participer à l'Académie et au Festival.


Professeurs

Faites connaissance avec notre équipe distinguée composée d'artistes établis et émergents. Les étudiants travailleront à leurs côtés tant en petits groupes qu'en plénière lors des cours de maître.


Orgues

Les étudiants auront l'occasion de s'exercer sur une grande variété d'instruments à Montréal dans le cadre des leçons en groupe et des cours de maître. En plus des instruments d'enseignement, les étudiants pourront bénéficier de séances de pratique individuelles sur les orgues de répétition de l'Université McGill.





​​Inscription en ligne bientôt disponible!