​​July 1–7, 2017

1er  au 7 juillet 2017


Presented by / Présenté par


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC


l'AGO région du Nord-Est,

le CRCO et le CIOC












​​​​

La Guilde américaine des organistes (AGO) est l'association professionnelle nationale au service des individus œuvrant  dans les domaines de l'orgue et de la musique chorale. La Guilde compte environ 17 000 membres répartis dans plus de 300 sections à travers les États-Unis et  à l'étranger.

 Fondée en 1896 avec la double mission d'instruire et de servir, la Guilde vise à établir et à maintenir des normes musicales élevées et à promouvoir la compréhension et l'appréciation de tous les aspects de la musique d'orgue et de la musique chorale.

 Pour en savoir plus, visitez le site Internet de l'AGO.

La plus ancienne association de musiciens au Canada, la CRCO a été fondée en 1909 à Brantford, en Ontario, sous le nom de Canadian Guild of Organists. Le nom fut modifié en 1920 pour Canadian College of Organists. En 1959, Sa Majesté la reine Élisabeth II accorda l'utilisation du préfixe royal en reconnaissance du 50e anniversaire du Collège et de sa contribution importante à la vie culturelle canadienne. Incorporé à l'origine dans la province de l'Ontario, le Collège fut réincorporé en tant que société fédérale
en 1993 en reconnaissance de son caractère national. Aujourd'hui, le CRCO est une communauté interconfessionnelle d'envergure nationale regroupant des organistes professionnels et amateurs, des musiciens d'église, des chefs de chorale ainsi que toute personne ayant un intérêt pour l'orgue et sa musique.

 Pour en savoir plus, visitez le site Internet du CRCO

The American Guild of Organists (AGO)

Le Collège royal canadien des organistes (CRCO)