Des cuivres étincelants !

Depuis sa fondation à Montréal par Sylvain Lapointe en septembre 2002 puis son officialisation dès 2003, le quintette de cuivres Buzz multiplie non seulement les prestations au Québec et d’un océan à l’autre du Canada mais aussi aux États-Unis, en Europe et en Chine. L’ensemble a ainsi offert plus de 1 000 spectacles sur trois continents, dans des écoles primaires et secondaires de même que dans de célèbres lieux de diffusion et salles de concerts, rejoignant plus de 250 000 spectateurs, sans compter le public innombrable de ses retransmissions à la radio, à la télévision et sur Internet. Tout comme le public, la critique a accueilli avec enthousiasme les créations de l’ensemble. Quant à sa victoire aux Prix OPUS 2014, dans la catégorie « Concert de l’année — répertoires multiples », elle confirme que Buzz occupe une place de choix parmi les meilleurs ensembles québécois de musique de concert.

Buzz est formé d’une joyeuse bande de cinq musiciens :
Sylvain Lapointe – direction artistique / trompette
Frédéric Gagnon – trompette solo
Pascal Lafrenière – cor
Jason De Carufel – trombone
Sylvain Arseneau – trombone basse


Qu’il s’agisse de concerts de musique de chambre, de spectacles jeunesse, de matinées symphoniques ou d’enregistrements, Buzz n’est jamais à bout de souffle. Au fil des ans, le quintette s’est construit un répertoire de musique de chambre exceptionnel, principalement composé de musique classique mais également de jazz et de musique folklorique. De plus, les mises en scène débordantes d’énergie du quintette allient originalité et qualité d’interprétation à un humour sans fausse note.


Le passage de l’ensemble au célèbre Festival Fringe d’Édimbourg en août 2015 marque le début d’un véritable rayonnement d’outre-mer de Buzz. Une première tournée chinoise de quatre concerts a suivi en avril 2016 où, notamment, le quintette représentait le Canada lors du concert d’ouverture de la 15e édition de Meet in Beijing Arts Festival — le plus important festival international des arts en Chine. L’ensemble était de retour en Chine en septembre 2016 pour une seconde tournée où le groupe présentait alors L’histoire de la musique. C’est ainsi que ce spectacle jeune public, qui mélange habilement musique et théâtre, a été livré pour la toute première fois, en version chinoise. La Chine, c’est un nouveau marché qui s’est définitivement ouvert à l’organisme où d’autres tournées sont à prévoir avant longtemps, tant pour des concerts de musique de chambre que pour des spectacles jeune public.

Bref, Buzz sait surprendre, éblouir et séduire tous les auditoires par la diversité de ses influences musicales, la qualité de ses interprétations et la fraîcheur de ses mises en scène!

buzzbrass.com

Buzz

En concert le dimanche 2 juillet à 20 h
Église St. Andrew & St. Paul
(Avec Mélanie Barney)

​​July 1–7, 2017

1er  au 7 juillet 2017


Presented by / Présenté par


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC


l'AGO région du Nord-Est,

le CRCO et le CIOC












​​​​