1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​

Concours


Le Festival d'orgue de Montréal est fier d'accueillir trois importants concours du CRCO et de l'AGO : les demi-finales et les finales du concours d'interprétation du CRCO, les finales du Concours régional de l'AGO/Quimby pour jeunes organistes - région du Nord-Est ainsi que l'épreuve des demi-finales du Concours national d'improvisation à l'orgue de l'AGO (NCOI).


Concours d'interprétation du CRCO

Afin d'encourager et de récompenser un haut niveau d'interprétation à l'orgue, le Collège organise des concours d'interprétation. Le Concours national a lieu tous les deux ans et coïncide avec le Festival annuel du Collège. De plus, certaines sections organisent des concours locaux.

Le prochain Concours national se tiendra les 29 juin et 1er juillet 2017 à Montréal. Le concours est ouvert aux organistes canadiens et non-canadiens de moins de trente ans membres du CRCO ou membres conjoints du CRCO et de l'AGO. Les organistes non-canadiens doivent être en voie d'obtention d'un grade ou d'un diplôme universitaire au Canada. Les anciens lauréats de Premiers Prix ne sont pas admissibles. Le règlement (comprenant des listes de répertoire) est disponible ici.


Accéder au jury du Concours d'interprétation du CRCO


Concours régionaux de l'AGO/Quimby pour jeunes organistes

Ce concours, organisé lors des années impaires, est parrainé et administré par les sept régions de l'American Guild of Organists. Les concurrents doivent être âgés de moins de 24 ans au 1er août de l'année du concours. L'adhésion à l'AGO n'est pas requise. Les candidats ne résidant pas aux É.-U. ont la responsabilité de comprendre et de se conformer aux exigences relatives au visa des É.-U. et doivent assumer les frais de déplacement s'il y a lieu. 

La première épreuve du concours débute au niveau de la section. Les concurrents peuvent participer à tout concours de section ayant lieu dans la région AGO où se trouve leur domicile ou leur établissement d'enseignement. La participation est limitée à un seul concours de section. Des frais d'inscription devront être déboursés pour participer à un concours de section. L'épreuve finale a lieu au niveau régional et coïncide avec l'un des Congrès régionaux 2017. Le règlement officiel pour 2017 a été publié dans le numéro de septembre 2016 de The American Organist. Télécharger le règlement 2017. Prix : variables selon la section. Régional : Premier Prix – 1 000 $; Deuxième prix – 500 $. Les Concours régionaux de l'AGO/Quimby pour jeunes organistes sont possibles grâce à une généreuse subvention de Michael Quimby, Président, Quimby Pipe Organs, Inc.


Concours national d'improvisation à l'orgue de l'AGO

Le Concours national d'improvisation à l'orgue vise l'avancement de l'art de l'improvisation en reconnaissant et en récompensant l'excellence dans l'interprétation sur le terrain. Une tradition d'improvisation florissante constitue la base d'une culture musicale vigoureuse.

Le concours est ouvert aux organistes de tous âges et de toutes nationalités; il est également ouvert aux non-membres de l'AGO. Les candidats ne résidant pas aux É.-U. ont la responsabilité de comprendre et de se conformer aux exigences relatives au visa des É.-U. et doivent assumer les frais de déplacement s'il y a lieu. Les anciens lauréats du Premier Prix d'un précédent NCOI ne sont pas admissibles. Le NCOI a lieu tous les deux ans et débute par une épreuve de sélection préliminaire enregistrée suivie des épreuves de demi-finales et de finales. Prix : Premier Prix – 3 000 $, offert par McNeil Robinson, et un enregistrement sur CD sous étiquette Pro Organo; Deuxième Prix – 2 000 $, offert par Dobson Pipe Organ Builders; Troisième Prix – 1 500 $, offert par Pamela et Steven Ruiter-Feenstra; Prix du public – 1 500 $, offert par David et Robin Arcus.