Mária Budáčová

En récital le mardi 4 juillet à 17 h
Grand Séminaire

​Fiche technique et renseignements sur l'orgue




Mária Budáčová est une organiste originaire de Slovaquie. En 2009, elle a obtenu un diplôme en orgue et direction chorale (programme de musique d'église) du Conservatoire de Bratislava. Dans la même année, elle a reçu le troisième prix du concours tenu par le conservatoire slovaque. Après avoir obtenu son diplôme, elle a choisi de se concentrer sur l'interprétation de l'orgue pour la suite de ses études. Pendant cette période à Bratislava, elle a participé au Festival des jeunes organistes slovaques presque tous les ans, tout en étant membre du chœur de chambre du Conservatoire.

En 2011, elle a entrepris des études à l'Académie de musique et des arts de la scène à Prague, sous la direction de Pavel Černý. Elle a également étudié à Vienne dans le cadre du programme ERASMUS à l'Universität für Musik und darstellende Kunst, avec le professeur Pier Damiano Peretti.

En 2013, elle a participé au Concours international de musique du Printemps de Prague, où elle a été retenue pour la deuxième étape des épreuves du concours. En 2014, Mária s'est classée parmi les cinq finalistes du prestigieux Concours international d'orgue canadien. Elle a aussi remporté un Premier Prix au concours d'orgue Lynnwood Farnam en 2016 à Montréal. Elle étudie actuellement l'interprétation de l'orgue à l'École de musique Schulich de l'Université McGill sous la direction de Hans-Ola Ericsson.

Détentrice d'un baccalauréat de l'Académie de musique de Prague, Mária a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix CSPBA décerné par la Canadian Slovak Professional and Business Association ainsi que la bourse commémorative Donald Mackey, la bourse Schulich et le prix W. Douglas Clarke par l'intermédiaire de l'Université McGill.

À titre d'organiste d'église, Mária a dirigé la congrégation de l'église en Slovaquie pendant 12 ans. Elle est actuellement organiste à l'église catholique romaine Saints-Cyrille-et-Méthode et à l'église St-Irénée de Lyon à Montréal.

1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​