Rien de plus facile que de se déplacer à Montréal! Vous vous sentirez en sécurité et à l'aise à tout moment de la journée. En plus d'un fantastique système de transport en commun, de nombreux sites du Festival se trouvent de 5 à 25 minutes à pied les uns des autres ou de l'hôtel. Une excellente occasion d'explorer la belle ville de Montréal à pied!

Se déplacer

Transport en commun

La ville de Montréal dispose d'un réseau étendu et convivial de métros et d'autobus. Tous les sites du Festival sont accessibles en transport en commun et l'hôtel se trouve à quelques minutes à pied de la station de métro Peel. Un laissez-passer permettant des déplacements illimités (pour la durée du festival) est compris dans l'inscription au festival!

Pour en savoir plus sur les itinéraires, les horaires et les options, veuillez consulter le site internet de la Société de transport de Montréal (STM).


Vélo

Avec un vaste réseau de plus de 350 km (217 milles) de pistes cyclables, Montréal est largement saluée comme étant la ville la plus accueillante pour les vélos en Amérique du Nord. Les vélos de location sont disponibles via BIXI, avec des stations dans toute la ville où vous pouvez garer ou ramasser des vélos. Que ce soit pour explorer les divers quartiers de Montréal, les magnifiques parcs et le canal de Lachine, ou tout simplement pour voyager entre les sites du Festival, le vélo représente une excellente option!

Montréal

​À titre de deuxième ville en importance au Canada, Montréal regorge de quartiers, de parcs et de vie culturelle à explorer. L'hôtel du congrès est situé au centre-ville et de nombreux parcs, restaurants et attractions sont facilement accessibles à pied. Promenez-vous dans le pittoresque parc du Mont-Royal. Faites une pause au Quartier des spectacles pour assister à quelques-uns des concerts gratuits en plein air du Festival international de jazz de Montréal. Découvrez l'architecture impressionnante du Vieux-Port. Profitez de la vie nocturne animée du Village ou du Plateau, quartier branché de Montréal. Vous ne manquerez pas non plus de délices gastronomiques puisque Montréal figure au deuxième rang des villes en Amérique du Nord ayant le plus grand nombre de restaurants par habitant! Visitez le site internet de Tourisme-Montréal pour en savoir davantage.

1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​