1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​

PETER EDWIN KRASINSKI est largement reconnu pour son talent de motivateur à titre de consultant auprès de la communauté des orgues à tuyaux et aussi comme chef d'orchestre, organiste et éducateur dont les prestations originales et énergiques élèvent l'âme du public tout en l'informant. Respecté tant dans les genres musicaux laïques que sacrés, il communique l'émerveillement de la musique par son enseignement dans les institutions publiques et privées de la grande région de Boston depuis de nombreuses années. Ses concerts de films muets ont été salués dans la presse comme étant « une alliance parfaite entre cinéma et musique ».

Spécialisé dans l'art de l'accompagnement du film muet en direct, il s'est produit à l'international dans des lieux tels que l'Irvine Auditorium à l'Université de Pennsylvanie, Trinity Wall Street (NYC), Greek Hall chez Wanamaker-Macy's (Philadelphie), la cathédrale St. Joseph's (Hartford ), les églises Old South Church (Boston) et National City Christian Church (Washington, D. C.), l'oratoire St-Joseph (Montréal), l'Hôtel de ville de Portland aux claviers de l'orgue Kotzschmar, Methuen Music Hall aux claviers du Great Organ ainsi que des salles de renom dans les villes de Yokohama, Fukui, Miyazaki et Kanazawa, au Japon.

Lauréat de multiples prix, il a remporté la première place en improvisation au concours national de l'American Guild of Organists. Artiste expérimenté, il a donné des récitals aux cathédrales Our Lady of the Angels (Los Angeles), Holy Name (Chicago) et Notre-Dame (Paris) ainsi qu'à l'église Trinity Church (Boston).

M. Krasinski occupe actuellement les postes de doyen du chapitre de Boston de l'AGO, d'organiste de l'église First Church of Christ, Scientist, à Providence, au Rhode Island, d'accompagnateur au Beth El Temple Center, à Belmont, au Massachusetts, d'enseignant à la St. Paul's Choir School, Cambridge, au Massachusetts, et donne régulièrement des cours de maître en improvisation à la Harvard Organ Society. Il détient à la fois un baccalauréat en musique - éducation musicale et interprétation de l'orgue ainsi qu'une maîtrise en musique sacrée de l'Université de Boston.

 

Pour les réservations, les concerts à venir et davantage de renseignements, visitez WWW.KRASINSKI.ORG

Peter Krasinski

En concert le samedi 1er juillet
« L'orgue libéré » 17 h à 20 h
Place d'Armes (devant la basilique Notre-Dame)