​​July 1–7, 2017

1er  au 7 juillet 2017


Presented by / Présenté par


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC


l'AGO région du Nord-Est,

le CRCO et le CIOC












​​​​

Rachel Mahon

En concert le dimanche 2 juillet 2017 à 20 h
Église St. Andrew & St. Paul
(Avec Organized Crime[1])

Fiche technique et renseignements sur l'orgue

Rachel Mahon est organiste adjointe de la cathédrale Chester au Royaume-Uni, un poste qu’elle occupe malgré un calendrier bien rempli de récitals à l’échelle internationale. Parmi ceux-ci, on compte le concert d’ouverture de l’Orchestre symphonique de Montréal avec un programme entièrement anglais à la Maison symphonique de Montréal; la cathédrale de St. Alban's, au Royaume-Uni; l'édition 2016 du Congrès national du Collège royal canadien des organistes; le festival Orgelsommer 2016, à l'église St. Michaelis à Lunebourg, en Allemagne; l'église du Temple à Londres, au Royaume-Uni (présenté par le Keyboard Trust); et l'église St. Thomas Fifth Avenue à New York. Elle est également une accompagnatrice expérimentée, ayant à son actif de nombreuses prestations en compagnie de chœurs et d'ensembles, dont les Mendelssohn Singers, les Elora Festival Singers et le Tallis choir of Toronto.


Rachel a été boursière à la cathédrale St. Paul à Londres, en Angleterre, de 2014 à 2016. À titre d’organiste à temps plein, elle a accompagné et dirigé le chœur de la cathédrale de renommée mondiale dans le cadre des services religieux quotidiens ainsi que de nombreux services d’importance nationale. Elle a aussi participé à divers événements prestigieux, dont certains en présence de membres de la royauté.

Rachel a remporté de nombreux prix et concours au Canada, dont une bourse de fin d'études de la Faculté de musique de l'Université de Toronto ainsi que la bourse commémorative Godfrey Hewitt du Collège royal canadien des organistes. Elle détient un baccalauréat en musique en interprétation de l'orgue de l'Université de Toronto, où elle a étudié auprès du professeur John Tuttle. Tout en poursuivant ses études, Rachel a été boursière Bevan (Bevan Organ Scholarship) au Trinity College de l'Université de Toronto ainsi qu'organiste principale à l'église Timothy Eaton Memorial. Elle a également été boursière à la cathédrale St. James à Toronto et à la cathédrale de Truro, au Royaume-Uni. Rachel étudie actuellement auprès de Henry Fairs au Conservatoire de Birmingham.


Pour accéder à la liste des concerts à venir et à des renseignements supplémentaires, visitez rachelmahon.co.uk