Inscription au Festival d'orgue de Montréal (1er juillet au 6 juillet)

Les étudiants de l'Académie sont également invités à s'inscrire au Festival d'orgue de Montréal qui se déroulera du 1er au 6 juillet. Les étudiants boursiers de l'académie recevront des laissez-passer gratuits. Les étudiants souhaitant s'inscrire à l'académie et au festival devront sélectionner le type d'inscription « Académie pour jeunes organistes de McGill et Festival » sur la page d'inscription. Un parent ou tuteur d'un étudiant de moins de 18 ans ayant un laissez-passer pour le festival pourra aussi accéder gratuitement aux événements du festival.








Cours de groupe et cours de maître

À l'Académie, les élèves participeront à des cours en petits groupes ainsi qu'à des séances plénières de cours de maître. Pour les cours de groupe, les étudiants seront organisés en petits groupes en fonction de leur niveau et de leurs choix de répertoire afin de tirer le meilleur parti de ces séances. Les cours de maître qui terminent la journée sont destinés au groupe entier, permettant à tous les étudiants d'écouter et d'apprendre les uns des autres ainsi que du présentateur de la faculté.

 








Renseignements à l'intention des étudiants de l'Académie

Renseignements sur l'hébergement

Les étudiant(e)s sont responsables de leur propre hébergement. Toutefois, nous avons réservé un bloc de chambres dans les résidences du Collège presbytérien situées sur le campus de l'Université McGill. Les tarifs sont de 50 $ pour la première nuit et 35 $ pour chaque nuit supplémentaire. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements sur les réservations dans le bloc de chambres.


Comme solution de rechange, vous pouvez réserver une chambre dans les résidences de l'Université McGill qui proposent un hébergement à court terme de type dortoir à proximité de l'académie et des lieux du festival. Les étudiants de moins de 18 ans résidant au Collège presbytérien ou dans les résidences McGill doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Des chambres doubles sont disponibles à cet effet.








Vous trouverez ci-dessous des renseignements pour les étudiants qui souhaitent s'inscrire à l'Académie pour jeunes organistes de McGill. Veuillez noter que le service d'inscription en ligne n'est pas encore accessible, mais il est possible de faire une demande d'assistance financière ici

Résumé de l'horaire des étudiants

L'Académie se déroulera avant le Festival d'orgue de Montréal, du 28 juin au 2 juillet. Les étudiants auront également la possibilité de s'inscrire aux activités du Festival. Voici l'horaire quotidien détaillé de l'Académie (sous réserve de modifications).​








Concert de l'Académie (2 juillet)

Une sélection d'étudiants sera choisie par la faculté pour se produire au concert de l'Académie à 13 heures le dimanche 2 juillet (lieu à déterminer). Les étudiants participant au concert seront avisés d'ici le samedi 1er juillet et recevront une séance de coaching à l'orgue avec l'un de nos professeurs l'après-midi et le soir du samedi 1er juillet. Une répétition générale aura lieu le dimanche matin. Les élèves qui ne présentent pas au concert participeront à une cours de maître avec l'un de nos professeurs et auront l'occasion de se produire les uns pour les autres.








1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​

Se déplacer à Montréal

Les lieux de l'Académie sont tous situés à proximité de l'Université McGill et sont accessibles à pied. Les étudiants sont invités à utiliser le vaste réseau de transport en commun (STM)de Montréal pour explorer la ville ou pour se rendre à certains des lieux du festival qui sont situés à l'extérieur du centre-ville. Les étudiants de moins de 18 ans doivent en tout temps être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur pendant les activités de l'académie.








Périodes de répétition

Les étudiants qui désirent répéter à d'autres moments que les leçons et les cours de maître auront la possibilité d'emprunter des salles à McGill sur la base du premier arrivé, premier servi les matins et les soirs avant et après les activités quotidiennes de l'académie. Voir l'horaire ci-dessus pour en savoir plus sur ces périodes.