Sarah Svendsen

En concert le dimanche 2 juillet 2017 à 20 h
Église St. Andrew & St. Paul
(Avec Organized Crime)

Fiche technique et renseignements sur l'orgue

Ancienne lauréate du Concours national d'orgue du Collège royal canadien des organistes (CRCO) et récemment diplômée de la Yale School of Music, l'organiste Sarah Svendsen se spécialise dans l'interprétation d'œuvres pour orgue canadiennes. Sarah a fait ses débuts aux États-Unis en tant que concertiste pour la série de concerts de l'église épiscopale de St. Andrew's le 13 février 2015 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, une prestation décrite par le compositeur et organiste Jeff Donnelly comme : « Un récital ... [qui] se qualifie par un seul mot : sublime. »

Sarah a fait ses débuts symphoniques à l'automne 2016 avec son interprétation du concerto pour orgue de Jongen en compagnie de l'Orchestre symphonique de Winnipeg. Une vidéo de la Toccate et Fugue de Bach en ré mineur, enregistrée pour la Société Radio-Canada (CBC), se trouve sur la chaîne YouTube de la CBC. Dans le cadre du Festival Luminato en juin 2015, Sarah participait à titre de soliste à l'Apocalypsis du compositeur canadien R. Murray Schafer, en compagnie d'un ensemble de plus de mille musiciens sous la direction du chef d'orchestre David Fallis, une production qui a été retransmise par CBC Radio 2. Sarah a comme autres engagements la série de récitals de la cathédrale de St. Paul (Sunday Organ Recital Series, Royaume-Uni), celle de la cathédrale de Truro (Lunchtime Concert Series, Royaume-Uni), le Stratford Summer Music Festival et le Festival international d'orgue de Copenhague.

Active sur deux comités de la CRCO, le Comité national de planification stratégique et le Comité national des communications, Sarah poursuit actuellement des études de doctorat en interprétation de l'orgue à l'Université de Toronto auprès de Patricia Wright. Sarah détient une maîtrise en orgue de la Yale School of Music, où elle a étudié avec Thomas Murray, grade qui lui a été délivré conjointement par la Yale Institute of Sacred Music, où elle a également obtenu un diplôme en musique sacrée. Pendant l'année universitaire 2013-2014 à Yale, Sarah a occupé le poste d'organiste à la chapelle Battell de l'Université Yale. De 2009 à 2014, Sarah a été organiste adjointe à l'église unie Metropolitan à Toronto, qui abrite le plus grand orgue à tuyaux au Canada. Sarah est née et a grandi dans une région rurale de la Nouvelle-Écosse, au Canada. Pour en savoir davantage sur Sarah,  visitez www.sarahsvendsen.com.

​​July 1–7, 2017

1er  au 7 juillet 2017


Presented by / Présenté par


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC


l'AGO région du Nord-Est,

le CRCO et le CIOC












​​​​