1er au 7 juillet 2017

July 1 - 7, 2017



l'AGO région du Nord-Est, le CRCO et le CIOC


Northeast AGO,

RCCO, & CIOC














​​​​

The Choir of King's College London

Office des vêpres chantées quotidiennement :
Du lundi au jeudi à 17 h 15
Cathédrale Christ Church


The Choir of King's College London est l'un des chœurs universitaires les plus en vue en Angleterre. Fondée sous sa forme actuelle en 1945, il est composé d'une trentaine de choristes étudiant dans une multitude de domaines. Une partie intégrante de l'Université de Londres, le King's College London fut lui-même fondé en 1829.

Le rôle principal du chœur consiste à fournir la musique pendant les messes dans la chapelle du Collège. En outre, le chœur donne de nombreux concerts, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Dernièrement, l'ensemble a visité la France, le Gibraltar, l'Italie et Hong Kong. Les représentations au Royaume-Uni comprennent des prestations au festival de Spitalfields ainsi qu'au festival international d'Oundle.

Le chœur puise dans un répertoire vaste et varié allant du XIVe siècle à nos jours. Ses interprétations musicales sont diffusées régulièrement sur les chaînes de Radio 3 et Radio 4 de la BBC, et ont fait l'objet de nombreux enregistrements, misant particulièrement sur le répertoire anglais et espagnol du XVIe siècle. Ces enregistrements se sont mérité des critiques très favorables, décrits dans BBC Music Magazine comme « étonnantes » et « un chœur aussi passionné que discipliné », et se valant le Choix de l'éditeur dans Gramophone.

Après une vingtaine d'années sous la direction de David Trendell, le chœur est maintenant dirigé par Joseph Fort. Cette année universitaire comprend des concerts à St. John's Smith Square, St. Martin-in-the-Fields et Kings Place, une radiodiffusion sur Radio 3, un nouvel enregistrement chez Delphian Records, une collaboration avec le Britten Sinfonia et une tournée en Amérique du Nord.